Jumat, 04 Desember 2020

Les filles de Roanoke Amy Engel fiche de lecture

Les filles de Roanoke

de Amy Engel
Les filles de Roanoke

Les filles de Roanoke Amy Engel fiche de lecture - Un grand auteur, Amy Engel a écrit une belle Les filles de Roanoke livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Les filles de Roanoke est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 350. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Autrement. La lecture de la Les filles de Roanoke fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Les filles de Roanoke bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Tout le monde admire les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes, riches et vivent avec leurs grands-parents au milieu du Kansas, dans un immense domaine noyé de soleil. Leur vie semble si douce... Pourtant Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke.
Plongée étouffante au cœur des relations troubles d’une famille d’aujourd’hui, Les Filles de Roanoke est un véritable page turner atmosphérique et haletant. Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits, dans la lignée des grands romans de Joyce Carol Oates.Rang parmi les ventes Amazon: #45027 dans eBooksPublié le: 2017-06-07Sorti le: 2017-06-07Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurTout le monde admire les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes, riches et vivent avec leurs grands-parents au milieu du Kansas, dans un immense domaine noyé de soleil. Leur vie semble si douce... Pourtant Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Plongée étouffante au cœur des relations troubles d’une famille d’aujourd’hui, Les Filles de Roanoke est un véritable page turner atmosphérique et haletant. Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits, dans la lignée des grands romans de Joyce Carol Oates.Présentation de l'éditeurTout le monde admire les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes, riches et vivent avec leurs grands-parents au milieu du Kansas, dans un immense domaine noyé de soleil. Leur vie semble si douce... Pourtant Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Plongée étouffante au cœur des relations troubles d’une famille d’aujourd’hui, Les Filles de Roanoke est un véritable page turner atmosphérique et haletant. Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits, dans la lignée des grands romans de Joyce Carol Oates.Biographie de l'auteurAvocate de formation, Amy Engel est l'auteur à succès de The Book of Ivy. Son dernier roman littéraire Les Filles de Roanoke a fait l'objet d'enchères en France et aux Etats-Unis, où il sortira en mars 2017 en lead title chez Hodder publishing.

Nom de fichier : les-filles-de-roanoke.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les filles de Roanoke. Vous pouvez considérer pour votre référence.
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Un thriller psychologique dérangeant !Par EstelleC’est avec le concours Masse Critique de Babelio que j’ai eu la chance d’avoir ce livre.Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je pense que c’est un livre que je n’aurais jamais acheté. Et j’aurais eu tort !« Les filles de Roanoke » est un thriller psychologique effrayant, provocant et terriblement addictif !!Les filles Roanoke font parties d’une riche famille. De génération en génération, elles sont toutes plus belles que les autres et habitent au Kansas avec leurs grands-parents, dans une demeure immense. Aux yeux des autres, elles ont tout pour elles. Mais ce que personne ne sait, c’est cette tragédie qui les contamine toutes. Soit elles disparaissent, soit elles meurent. Aucune fille Roanoke ne reste. Comme si ce lieu ne voulait pas qu’elles s’éloignent…« Soit nous fuyons, soit nous mourons »Dès le début, les pages se tournent à une allure folle !Des petits détails nous parviennent mais le lecteur refuse d’y croire tout de suite. Très vite, des insinuations sur cette « malédiction » des filles Roanoke s’installent et là l’horreur prend le dessus.Ce que nous soupçonnons ce concrétise, malheureusement. Et le pire c’est de trouver de l’amour dans cette horreur. Cela bouleverse, complique les choses et perturbe.Les personnages sont tous antipathiques et je pense que cela est fait exprès. Les filles ne sont pas là pour être gentilles et Lane (le personnage principal) ne mâche pas ses mots. C’est à travers elle que nous découvrons le mystère des filles de Roanoke. Lane sait ce qui se passe, c’est pour ça qu’elle a fuit. Mais elle a promis qu’elle n’en parlerait pas. Et nous, lecteur, on ne veut pas y croire.C’est un thriller psychologique puissant.Il dénonce les secrets de famille, l’amour maudit, l’inceste, la trahison, la jalousie…La méchanceté est permanente dans cette histoire. C’est la première fois que je lis un livre où il ne semble pas y avoir de « gentils ». Chaque personnage a sa part de secret et une rage qui le consume. Il y a comme un besoin de faire du mal pour exister. De détruire pour se savoir en vie.Je le conseille mais c’est un livre dérangeant. Il peut perturber un moment. Les pages se tournent très vite car il est très accrocheur. C’est un peu contradictoire avec les faits de l’histoire qui durent et continuent encore et encore… L’auteure a su maîtriser cela car en contrastant avec les longueurs des instants, elle apporte un rythme au fil des pages.La culpabilité et la manipulation sont les fils conducteurs de ce thriller !Je ne l’aurais pas acheté et finalement, je suis heureuse de l’avoir gagné car il est super !

Si vous avez un intérêt pour Les filles de Roanoke, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Dis-moi que tu mens (Préludes Noir), Monteperdido, Comme de longs échos, Les Jumelles d'Arrowood (Littérature Etrangère), Mon amie Adèle (Préludes Noir), Femme à la mobylette, Légende d'un dormeur éveillé, Le couple d'à côté, Le chagrin des vivants, Celle qui ne pleurait jamais. Prix du Polar 2017


0 komentar:

Posting Komentar